LE CLOS DU BIEF, gîte et chambre d'hôtes en Bourgogne du Sud. > LA REGION

LA REGION



"Le paysage de la Bourgogne du Sud :cinq régions naturelles



Baptisée Bourgogne du Sud, à juste titre, la Saône-et-Loire est le plus méridional des départements bourguignons.Vin et gastronomie, hospitalité légendaire et traditions festives sont ici l’expression d’un art et d’un plaisir de vivre transmis depuis des générations.
Bocages rieurs, forêts profondes, horizons domptés par la vigne, montagnes morvandelles et douces collines, eaux vives et sages côtoient un patrimoine exceptionnel.
Cinq pays naturels, créant d’éblouissants contrastes, composent le territoire.


Le Clos du Bief - gîte et chambres d'hôtes en Bourgogne à côté de Chardonnay, Cluny, Mâcon et Tournus


Mâconnais-Clunisois AU COEUR DU JARDIN ROMAN

Voici la porte sud de la Bourgogne, et les effluves méridionales remontent jusqu’aux villages aux typiques maisons vigneronnes à galerie, nichés au coeur de vignobles réputés. Les plus fameux vins blancs naissent au pied des roches de Solutré et Vergisson, à deux pas des contreforts du Beaujolais.

La Saône-et-Loire est un jardin roman dont le Mâconnais-Clunisois est le coeur. Une multitude de clochers envahit la campagne et deux sites majeurs : Cluny, cité-phare du Moyen Âge chrétien, et l’abbatiale de Tournus, témoignent d’une époustouflante maîtrise architecturale.
Le souvenir de Lamartine, enfant du pays, est partout présent."


copyright : www.bourgogne-du-sud.com

Design By Dotcomwebdesign.com Powered By CMSimple